Vous l’avez sûrement déjà remarqué : certaines entreprises créent des sites web dédiés pour présenter un seul évènement, voire même un seul produit. Savez-vous pourquoi ? Pour quelles raisons une société va-t-elle investir du temps et de l’argent pour créer un site pour un produit seulement ?
Vous vous en doutez sûrement, le site web dédié répond à des objectifs précis, que l’entreprise définit dans sa stratégie. Afin de prendre la décision d’en créer un ou pas, évaluons en amont les opportunités qu’il représente et l’impact qu’il peut avoir sur vos résultats.
Parmi nos réalisations, voici un exemple de site web dédié pour un évènement : la foire expo de Douai.
Pour nourrir votre réflexion, nous vous présentons ici 6 bonnes raisons de créer un site web dédié.

1# Valoriser un évènement ou un produit
Créer un site web dédié met en avant votre évènement ou votre produit. Il marque sa nouveauté et son importance. Il est tout indiqué pour un évènement notable : la sortie d’un produit phare par exemple, ou la présentation d’un projet important. Il permet de présenter des visuels et un argumentaire spécifiques. Votre site dédié joue le rôle d’un écrin qui présente quelque chose de précieux, et retient toute l’attention de votre internaute.

2# Offrir à l’internaute une immersion dans un univers graphique
Créer un site web dédié est tout indiqué pour offrir à vos internautes un voyage dans un univers visuel propre à votre mise en avant. Cet espace offre beaucoup plus de possibilité qu’une page web appartenant à votre site initial car vous vous libérez de contraintes graphiques et fonctionnelles pour vous concentrer sur un produit unique. L’internaute va ainsi pouvoir vivre une expérience plus marquante et vous multipliez les chances d’obtenir son engagement. Cet avantage s’avère très utile si votre thématique par exemple change chaque année.

3# Faciliter l’accès à l’information
Créer un site web dédié permet de construire une expérience utilisateur unique et adaptée, et de faciliter l’accès à l’information. La qualité de navigation obtenue favorise grandement l’adhésion de votre cible, et votre taux de conversion. Cela signifie que vos internautes, une fois sur le site, trouveront facilement les informations dont ils ont besoin et seront plus susceptibles d’effectuer les actions que vous attendez : achat, inscription, réservation, partage, recommandation…

4# Faciliter votre gestion administrative
Créer un site web dédié facilite également la gestion administrative liée à la promotion de votre produit, grâce notamment au développement de services en ligne spécifiques tels que :
- l’inscription et l’achat en ligne
- le téléchargement de documents (plans, listing, attestations, kit media, fiche produit…)
- l’emailing
- l’analyse de statistiques
Ce dispositif vous libère du temps en interne car il réduit le nombre d’appels et de messages envoyés, et facilite le traitement des données, grâce à des tableaux de bord et à l’utilisation de formats permettant de les exploiter.
Le choix d’un site dédié a également l’avantage de pouvoir absorber des pics de trafic en cas de visites massives liées à la date d’ouverture des réservations ou à une action commerciale attendue ou percutante.

5# Offrir un service sur mesure aux partenaires
Créer un site web dédié offre la possibilité de proposer à vos partenaires des services spécifiques, que vous pouvez éventuellement chiffrer. Par exemple, vous pouvez prévoir un emplacement spécial pour accueillir une présentation soignée de chaque partenaire, ce qui lui permettra de développer sa visibilité, sa notoriété, et son référencement.

6# Mener des actions de communication ciblée
Créer un site web dédié optimise considérablement vos actions de communication ciblée.
En premier lieu, il offre une adresse web elle aussi dédiée et unique. L’URL de votre site gagne en clarté pour vos internautes, et vous pouvez y intégrer des mots clés stratégiques pour votre référencement. Il est ensuite très aisé d’utiliser ce site pour mener des actions visant à promouvoir votre produit, telles que :
- Mettre en ligne votre kit media
- Animer des campagnes publicitaires sur les moteurs de recherches et sur les réseaux sociaux
- Organiser un jeu concours
- Collecter des adresses mails et envoyer des emailings
- …

Vous souhaitez développer votre projet ?
Nous sommes à votre disposition ! Au sein de l’agence Keeo, nous créons des sites web dédiés, nous vous accompagnons dans votre communication sur les réseaux sociaux et animons vos campagnes publicitaires. Nous serons heureux d’échanger avec vous autour de votre projet.