Notre nouveau site est en ligne !
C’est avec un grand plaisir que nous partageons ici cette expérience de création de site avec vous.
- Premièrement parce qu’elle a été source de joie, et que la joie est une émotion qui a besoin d’être partagée !
- Deuxièmement parce que ce partage est l’occasion de vous présenter notre approche, et ce qui nous anime dans un projet de communication.
Au printemps, l’agence Keeo s’est agrandie. Trois passionnés supplémentaires ont rejoint l’aventure.
Nouvelle équipe, nouvelles expertises, nouveaux services… et donc nouveau site web !
Dans ce contexte, nous avons été notre propre client et notre propre prestataire. À travers ce jeu de changement de posture, nous avons approfondi notre réflexion sur l’impact d’un projet de communication au sein d’une entreprise.
La joie est une émotion qui a besoin d’être partagée !
Un projet de communication renforce les valeurs de l’entreprise
Le point de départ pour interpeller votre public est d’identifier clairement vos valeurs et votre mission.
Autrement dit, l’enjeu est d’exprimer toute la richesse et la saveur de votre entreprise : son identité, ce qui l’anime, ce qui fait sa différence, sa grande mission, son petit plus…
Vous les avez déjà identifié, ou pas encore. Votre vision a peut-être évoluée.
Dans tous les cas, ce travail permet de découvrir, d’explorer, de se rappeler, et de renforcer ces valeurs.
Voilà pourquoi un tel projet est aussi porteur ! Rentrer dans cette démarche fait grandir l’entreprise, son activité, et son équipe.
Un projet de communication implique chaque membre de l’équipe car il s’agit en quelques sortes de porter ses couleurs, ses valeurs, ses messages. Ce travail touche à la fois une dimension rationnelle et émotionnelle.
Un projet de communication fait grandir l’entreprise, le projet et son équipe
Un projet de communication ouvre le champ des possibles
Rien de tel qu’un projet de communication pour donner libre cours à ses idées, proposer et oser.
En effet, l’objectif est d’exprimer un message clair, précis, de manière marquante. C’est un sujet idéal pour travailler ensemble différemment, partager des idées, sortir de sa zone de confort, oser le ludique pour libérer sa créativité…
Cette expérience permet à l’équipe de se découvrir sous un autre angle et d’explorer de nouvelles manières de fonctionner ensemble.
Pour exprimer avec justesse et précision les valeurs et missions de Keeo, nous nous sommes réservé un espace pour expérimenter, tester, ajuster… De multiples couleurs ont recouvert les murs de l’agence, nous nous sommes assis sur des balles géantes, nous nous sommes lancés dans des portraits chinois…
Cette première étape d’identification de la vision, de la mission et des valeurs de l’entreprise nous a fortement enrichis et engagés dans un projet commun.
Durant les étapes suivantes, nous avons accordé notre manière de communiquer au sein de l’équipe à travers nos choix esthétiques, techniques et organisationnels.
Un projet de communication fédère
Échange d’idées, liberté d’expérimenter, enthousiasme partagé…
L’approche que nous avons expérimentée a transformé ce travail en véritable expérience de « team building ».
Le team building est une méthode qui a pour objectif de renforcer la cohésion et l’esprit d’équipe. À travers des expériences nouvelles, qui peuvent être ludiques, artistique, sportives…, les membres de l’équipe (re)découvrent :
- de nouvelles manières de fonctionner ensemble
- de nouvelles idées
- le plaisir d’être ensemble
- des valeurs communes
- un engagement fort
Nous sommes convaincus qu’un projet de création de site web est une très belle occasion de fédérer ses équipes, quel que soit son secteur d’activité.
Un projet de communication se fête !
Un projet de création de site web est rythmé par plusieurs étapes :
- Définition de l’identité de marque
- Partage de sources d’inspiration
- Définition des contenus
- Définition de la navigation
- Développement et intégration
- Test
- Mise en ligne
Chacune de ces étapes compte dans un projet de communication.
Les célébrer permet d’exprimer de la reconnaissance, de la gratitude, et de la joie.
De plus, ces moments de partagent participent à la motivation, l’enthousiasme, et le plaisir de travailler ensemble.
Cette dimension est essentielle au sein d’une entreprise, où le bien-être de chaque membre de l’équipe participe à la qualité du travail effectué pour le projet de chaque client.
Bref, nous aimons notre métier, notre équipe, et les projets porteurs de valeurs fortes 🙂
